"S. TYTGAT & Associés
rend pertinente la
concertation sociale de
mon entreprise !"

Les relations
de l'entreprise

avec l'ensemble
du personnel

L’expert-comptable assiste et conseille l’entreprise dans la gestion des accords individuels ou collectifs et dans la mise en place des élections internes des délégués du personnel.

L’expert-comptable est à votre service pour les tâches suivantes :

  • Étude de la convention collective,
  • Assistance aux opérations d ’élection des délégués du personnel,
  • Étude et formalisation des accords d’entreprise (intéressement, temps de travail)
  • Organisation et gestion des accords d’entreprise,
  • Mission d’expertise auprès du comité d’entreprise,
  • Choix des régimes de protection sociale assistance à la mise en place des 35 heures,
  • Élaboration de plan social

Les missions d’audit contractuel

A l'exception de l'audit légal (réservé par la loi aux commissaires aux comptes), l'Expert Comptable peut intervenir dans de nombreux domaines de l'entreprise pour réaliser un audit:

L’audit de conformité

  • Contrôle des pratiques de l’entreprise au regard des règles en vigueur,
  • Proposition et mise en place de solutions.

L’audit stratégique

  • Assistance du chef d’entreprise sur les choix à moyen et long termes relatifs à la gestion du personnel,
  • Suivi des applications et mise en place.

L’audit de l’efficacité

  • Recherche d’équilibre entre l’intérêt de l’entreprise et les aspirations du personnel,
  • Recherche du bon emploi des sommes consacrées à la formation.

L’expert-comptable : la garantie d’une gestion sociale maîtrisée.

L’expert-comptable met à la disposition du chef d’entreprise tout son savoir-faire en matière sociale, pour plus d’efficacité et de sécurité.
  • Son expérience : la gestion sociale est l’une des missions complémentaires de l’expert-comptable.
  • Sa connaissance de l’entreprise : elle lui permet de repérer les opportunités ou d’alerter sur certains écueils à éviter.
  • Ses compétences techniques : garanties par son obligation de formation permanente, son suivi régulier des textes et le développement constant de ses outils.
  • Sa déontologie : elle garantit indépendance et discrétion.